Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Archives
20 mai 2008

Sous la Pression populaire, le despote Paul Biya accorde une grace partielle , mais la lutte continue

 
Réaction du Comité – “Freedom for Joe & Co.“ suite à la mesure de grâce présidentielle prise par Paul Biya

 http://www.lemessager.net/details_articles.php?code=40&code_art=23592

 Le Comité – Freedom for Joe & Co.“ est informé de ce que Monsieur Biya a pris ce 20 mai 2008, un décret accordant une grâce partielle et limitée aux personnes arrêtées dans le cadre de la répression du soulèvement populaire de février 2008 au Cameroun.

  Cette prétendue grâce présidentielle ne remet pas en liberté tous les prisonniers politiques de février et ne concerne que les personnes qui ont déjà été condamnées, alors que de nombreux autres jeunes restent encore en détention préventive dans l’attente d’un procès. Pour toutes ces raisons, le “Comité - Freedom for Joe & Co.“ juge cette mesure du despote camerounais totalement insatisfaisante, et trouve qu’elle s’apparente à du saupoudrage politique dans lequel ce régime antipopulaire et antidémocratique excelle depuis plusieurs années.

  Le “Comité - Freedom for Joe & Co.“ rappelle que la Campagne internationale pour la Libération des prisonniers politiques et pour la Justice aux victimes de la répression de février, lancée à Hambourg en avril dernier, se poursuivra et s’intensifiera jusqu’à:

 1 - la libération totale et effective de tous les prisonniers politiques détenus par les forces répressives de Monsieur Biya, depuis le dernier soulèvement populaire au Cameroun ;

 2 - la mise sur pied d’une Commission Internationale d’Enquête au Cameroun pour faire toute la lumière sur le massacre des populations civiles désarmées, par les forces répressives du régime tyrannique, lors du soulèvement populaire de février- qui a fait 40 morts selon le gouvernement fasciste au pouvoir et plus d’une centaine de victimes selon les ONG des Droits de l’Homme. Une telle commission permettrait de déterminer les auteurs et les commanditaires de ces crimes contre l’humanité, afin que des actions judiciaires soient engagées contre eux.

  Le Comité demande par conséquent, à la jeunesse camerounaise et aux Organisations nationales et internationales de défense des Droits Humains, de rester mobilisées jusqu’à ce que justice soit rendue à toutes les victimes des tueries de février dernier dans notre pays.

   La lutte continue!

 Fait à Berlin, ce 20 Mai 2008

   

Tene Sop
Coordonnateur Général

Contact. helpthevictims@googlemail.com

Publié dans Le Messager du 21 mai2008: http://www.lemessager.net/details_articles.php?code=40&code_art=23592

Publicité
Commentaires
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
  • Le Umnyobisme est une idéologie de libération pour le Cameroun et l'Afrique et qui tire ses fondements dans les résistances historiques des peuples africains contre l'impérialisme et le colonialisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité