Invitation à la Conférence de Presse organisée par le CODE à l’occasion de la visite de Paul Biya en France.

 

  A l’occasion de la visite du dictateur Paul Biya en France, sur invitation du gouvernement français, le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise (CODE) tient, ce Mardi 21 Juillet 2009 à 11 heures, une Conférence de Presse sur la situation socio-politico-économique du Cameroun.

 

Adresse : AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 à Paris (Métro Alexandre Dumas).

 

Odile Biyidi Awala, la présidente de l’Association Survie, connue pour son combat avant-gardiste contre le soutien des autorités françaises aux dictatures françafricaines, sera présente, aux cotés de la direction du CODE pour cette conférence de Presse.

 

Nous rappelons que cet échange avec la presse entre dans le cadre de la campagne internationale d’information initiée par le CODE pour sensibiliser l’opinion française et internationale sur les crimes politiques et économiques du régime antidémocratique et antipopulaire de Paul Biya et de son régime.

 

Le CODE tient à dénoncer avec véhémence l’invitation par la France officielle, d’un dictateur sanguinaire dont la véritable place se trouve dans une cellule du Tribunal Pénal International (TPI) pour avoir lâchement massacré en février 2008, plusieurs centaines de jeunes camerounais en révolte.

 

Le CODE vous invite cordialement à cette Conférence de Presse et serait très honoré de vous compter parmi ses invités.

 

En outre, la Direction du CODE se tient à tout moment à la disposition de la presse camerounaise, panafricaine et internationale, pour toute éventuelle demande d’interview.

 

Pour le CODE,


Dr Moise Essoh, Secrétaire Exécutif

TENE SOP, Secrétaire à la Communication

 

Contact presse: 06.16.17.93.83 ; 06.77.04.47.90 ; info_code_cameroun@yahoo.fr

Posté par Le CODE à 20:35 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]