Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Archives
1 mars 2010

Le CNR exige JUSTICE ET VÉRITÉ pour JACQUES TIWA

 Ce 28 février 2008, cela fait exactement deux ans, jour pour jour, que notre camarade Jacques TIWA alias Nkrumah, Coordonnateur du Conseil National de la Résistance – Mouvement Umnyobiste (CNR – MUN) au Cameroun revenu de son exil trois années plus tôt, a été sauvagement abattu par des militaires aux ordres du dictateur Paul Biya au pouvoir à Yaoundé. Tiwa Jacques complétait ainsi la liste des nombreuses victimes des massacres de février 2008 au Cameroun.

L’histoire retiendra que c’est après le tristement célèbre discours de Paul Biya à la Nation, le 27 février 2008, dans lequel le despote sanguinaire donnait carte blanche à l’armée pour tuer les « apprentis sorciers et les fauteurs de troubles » que notre camarade Tiwa Jacques a été brutalement tué dans la rue, à Douala.

Quelques jours avant son lâche assassinat, le camarade Tiwa avait reçu des menaces par des coups de fil anonymes. Et ce jour fatidique du 28 février 2008, le camarade Nkrumah a été, selon toute vraisemblance, filé par des indicateurs du régime dès la sortie de son domicile, avant d’être abattu au niveau du carrefour Ndokotti par ses tueurs, descendu d’un cargo militaire.Depuis lors sa veuve et ses deux orphelins vivent la peur au ventre et attendent de savoir qui a tué Tiwa.

En ce deuxième anniversaire de l’assassinat de notre camarade, Le Conseil National pour la Résistance est plus que jamais déterminé à oeuvrer à la fois sur les fronts national et international, pour que la vérité et la justice soit faites sur cet assassinat politique inqualifiable et sur les tueries de février 2008 au Cameroun, en général.

Le CNR-MUN soutient d’ailleurs de toutes ses forces, la saisine du Conseil de Sécurité des Nations Unies par le Global Démocratic Project, la CAMDIAC et le CODE visant à obtenir une enquête internationale sur les massacres de février 2008 au Cameroun. Le Conseil National pour la Résistance appelle la Diaspora à renforcer davantage la pression pour hâter la chute de ce régime criminel qui a transformé le Cameroun un vaste cimetière.


Le Conseil National pour la Résistance-Mouvement Umnyobiste rappelle enfin, à tous les thuriféraires du régime qui se font complice des auteurs des violations des droits humains au Cameroun en niant la réalité des massacres sur les populations civiles en février 2008, qu’ils tirent tous les enseignements des procès de Nuremberg où les propagandistes les plus zélés du régime nazi, ont été jugées et condamnés pour « apologie de crimes contre l’humanité » !


Le sang des martyrs sera vengé !


A bas les assassins et les tortionnaires du peuple et leurs complicesLa lutte continue,

Pour la Patrie et l’Afrique, nous vaincrons.

Hambourg, ce 28 février 2008


Pour Le CONSEIL NATIONAL POUR LA RESISTANCE,


 TENE SOP

Secrétaire Général

cameroon.resistance.council@googlemail.com>;

www.cnrmun.afrikblog.com

Publicité
Commentaires
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
  • Le Umnyobisme est une idéologie de libération pour le Cameroun et l'Afrique et qui tire ses fondements dans les résistances historiques des peuples africains contre l'impérialisme et le colonialisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité