A Monsieur Marou Oumarou

Président du Conseil Consultatif National du Niger

Niamey

 

Objet: Félicitations pour la contribution du CCN au succès de la transition au Niger

 

 Monsieur le Président, Cher camarade,

 Au moment où la transition militaire s’apprête à entrer dans l’histoire politique du Niger et de l’Afrique, je viens par la présente adresser à toi ainsi qu’à tout le Conseil Consultatif National dont tu as eu la charge, toutes nos félicitations militantes pour votre contribution au succès de la transition militaire au Niger, sous la conduite du Président Salou Djibo.

 Les nombreux textes que vous avez adoptés, votre rôle de sentinelle de la transition et surtout votre implication dans l’organisation d’élections crédibles aux résultats acceptés par tous les protagonistes ont été essentiels dans la réussite de la transition qui s’achèvera demain avec la prestation de serment du Président démocratiquement élu, S.E. Mahamadou Issoufou.

 Malheureusement les contraintes de calendrier et l’agression impérialiste française contre la Côte d’Ivoire et la Lybie qui exige notre mobilisation permanente, en tant que nationalistes africains, nous empêchent d’être de cette grande fête populaire comme seul sait en organiser le peuple du Niger. Veuilles-bien adresser mes regrets au Président Issoufou pour cette absence, qui n’enlève rien au soutien constant et permanent que nous continuerons de lui apporter dans ses actions en faveur de l’unité africaine, la consolidation des libertés et de la démocratie ainsi que la défense des intérêts du peuple nigérien et de la souveraineté nationale.

 Dans l’espoir de te revoir très bientôt pour partager ta riche expérience à la tête du Conseil Consultatif National et à la conduite de la transition vers la démocratie, reçois , cher ami, mes salutations militantes ainsi que celles des camarades du Conseil National pour la Résistance-Mouvement Umnyobiste.

 La lutte continue

Pour la Patrie et l’Afrique, nous vaincrons.

  Hambourg, ce 06 avril 2011

 

Tene Sop G.

Secrétaire Général du

Conseil National pour la Résistance/Mouvement Umnyobiste,

cameroon.resistance.council@googlemail.com,

www.cnrmun.afrikblog.com