A PROPOS DU RASSEMBLEMENT DES UPECISTES

Mise au point

Depuis au moins le 17 Janvier 2012, une effervescence se fait autour du rassemblement des upécistes, avec une certaine précipitation, en vue des prochaines élections municipales et législatives ; la désignation des membres du Sénat est également à l’horizon.

Le Secrétariat du Comité Directeur de l’UPC tient à rappeler que : 

  • La première session du Comité Directeur issue du Congrès d’Août 2011 à Douala, a mis en place une Commission, présidée par le camarade Samuel KINGUE ETOUKE, seule habilitée à conduite nos interventions dans le processus du rassemblement des upécistes qui reste une préoccupation permanente de l’UPC ; par conséquent, les quelques éléments issus de nos rangs à l’exemple de : Dr BAKANG ba TONJE, Dr BOUM Jean Pierre, Dr MAKEK Maurice, MBENGAN Louis Noé…, qui prétendent parler au nom de l’UPC « dite des Fidèles », n’ont pas qualité. 
  • L’UPC « dite des Fidèles » n’est associée ni de près, ni de loin à la préparation d’une quelconque conférence des cadres à Libamba, ou ailleurs, et du congrès qui pourrait  éventuellement suivre. 

Ces rencontres, comme les précédentes, réunissent des factions de l’UPC gouvernementale, celle là même qui a intenté contre nous un procès en 2004 et qui reste pendant en justice.

 Le Secrétariat du Comité Directeur de l’UPC appelle tous les militants du Parti à garder la vigilance habituelle devant ces manœuvres malsaines qui ont pour objectif principal de déstabiliser l’UPC au profit du pouvoir en place.

 Le Secrétariat du Comité Directeur de l’UPC appelle tous les patriotes sincères à joindre leurs efforts aux nôtres pour barrer le chemin à cette nouvelle diversion au moment où l’unité de tous les véritables nationalistes est en cours pour construire un avenir meilleur aux Kamerunais avec une UPC forte.

 Un autre Kamerun est possible, d’autres choix sont nécessaires !!!

Douala, le 07 Mars 2012

Pour le Secrétariat du Comité Directeur

 

NDEMA SAME Alexis

Président de l’UPC

KINGUE ETOUKE Samuel

Président de la Commission pour

le rassemblement des upécistes

MANG III Louis Marie

Vice Président chargé de l’Organisation