Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Archives
15 mai 2009

Le CODE et Amnesty International en action à Hambourg, contre les violations des droits Humains au cameroun!

Conf_Essoh060409275


Après la conférence du 04 avril dernier à Bruxelles dans le cadre de la campagne internationale contre l’impunité au Cameroun. Le Code sera une fois de plus à l'honneur le lundi 18 Mai 2009 à 19h 30 mn à la Maison Camerounaise, Buxtehuder Strasse 13, 21073 de Hamburg à travers une conférence conjointe qu'il organise en collaboration avec Amnesty International et  Madeleine Afité de l'Acat Littoral Cameroun

Cette organisation affirme d’emblée dans son communiqué parvenue ce jour à la rédaction de Camer.be et signé de Téné Sop Guillaume que Madame Madeleine Afité, militante engagée et déterminée, reviendra sur la situation préoccupante des Droits Humains au Cameroun, plus d’une année " après la répression sanglante, par le régime de Paul Biya, du soulèvement de la jeunesse camerounaise".

Toujours selon le même communiqué, Madame Afité évoquera ensuite "la question de l’impunité chronique dont jouissent les tortionnaires et les agents des forces de l’ordre impliqués dans les violations des Droits de la personne au Cameroun et explorera ensuite, les voies et moyens pour y mettre fin."

A deux années d’une année électorale critique pour le Cameroun, la responsable de l’ACAT-Littoral fera enfin, des propositions pour éviter que ce  rendez-vous électoral historique, ne soit l’occasion de nouvelles violations de droits humains au Cameroun.

Le thème de la conférence s'intitule, Cameroun: Comment le pouvoir bâillonne et muselle les citoyens

Le Code en profite ainsi pour inviter le public et particulièrement les ami(e)s du Cameroun, à cette soirée d’information et d’échanges et compte sur la ponctualité de tous.

Pour rappel, la conférence a lieu le lundi 18 Mai 2009 à 19h 30 mn à la Maison Camerounaise , Buxtehuder Strasse 13, 21073 Hamburg

Pour plus d'amples informations, prendre attache avec Tene Sop au numéro de téléphone (01634637140) ou par courriel à tenesop@googlemail.com

Mme AFITE est un des principaux acteurs de la véritable lutte pour les droits humains. Elle est l’une des artisanes du rapport publié récemment par l’ONDH sur la  « répression sanglante » des émeutes contre la vie chère de la fin du mois de février 2008 au Cameroun. Après Hambourg, cette pionnière de la lutte pour les droits humains est attendue le 30 mai prochain à Genève où elle recevra de la Fondation Moumié en compagnie de l’ADDEC, les représentants des feus Réné Jam Afane et Minkyo Bamba le prix qui porte le nom de du Docteur Félix Roland Moumié, ce héros nationaliste assassiné à Genève le 03 novembre 1960.

© Camer.be : La rédaction

Paru le 17-05-2009 21:22:55

Publicité
Commentaires
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
  • Le Umnyobisme est une idéologie de libération pour le Cameroun et l'Afrique et qui tire ses fondements dans les résistances historiques des peuples africains contre l'impérialisme et le colonialisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité