Pius_Njaw__1957_2010Cerceuil_Piuspius_njawe_fotot_officielle

Hommage des Patriotes et Progressistes Camerounais d’Allemagne à Pius NJAWE

Invitation

Le grand combattant Pius NJAWÉ, figure historique de la Presse et de la dissidence camerounaises et Fondateur du Journal « Le Messager » est décédé le 12 Juillet 2010 en Virginie, aux USA. Il venait de participer à une Rencontre de Forces vives et de personnalités sociopolitiques camerounaises pour réfléchir sur les perspectives d’une alternance pacifique au Cameroun en 2011. Le Cameroun a incontestablement perdu en Pius NJAWE, l’une des figures qui a le plus marqué son histoire durant les 30 dernières années.

Monsieur Njawé a été à la fois un vecteur, un moteur et un acteur majeur des grandes luttes pour les libertés et la démocratie au Cameroun depuis la fin des années 1980. Pius Njawé mérite donc la reconnaissance de la Nation en général et de toutes celles et tous ceux qui ont partagé et portent son rêve de Liberté, d’Etat de droit et de démocratie intégrale pour le Cameroun et l’Afrique, en particulier. Persécuté avec une rare violence pour son engagement, Pius Njawé a résisté et a tenu bon, léguant ainsi à la jeunesse camerounaise un message de témérité et de détermination, devant l’adversité des forces rétrogrades.

C’est pour saluer la mémoire de ce Grand Homme, célébrer son combat pour les Libertés et rendre hommage à sa générosité, que nous invitons tous les tous les patriotes camerounais et africains en Allemagne, de même que tous les amis du Cameroun, à une

Grande Soirée de Recueillement pour Pius NJAWE à Hambourg, Allemagne

Le Vendredi 06 Août 2010, 18H - 22H

 Adresse: Kamerun-Haus, Buxtehuder Strasse 13, 21073 Hambourg-Harburg

(S-Bahn Harburg- Rathaus)

 

Programme

- Minute de silence et recueillement

- Standing ovation pour Pius NJAWÉ

- Biographie et trajectoire de Pius NJAWÉ

- Projections de vidéos sur l’œuvre de P. NJAWÉ

- Réflexions sur le sens et la signification d’un Hommage public à NJAWÉ

- Témoignages de Personnalités politiques et de Leaders d’opinion de la Diaspora

 - Activités culturelles : Chants, Musique engagée et de recueillement

- Signature du livre de condoléances

- Quête et Donations pour la Fondation Jane et Justice

- Rafraichissement et collation.

Le Comité d’Organisation(C.O) compte sur une participation massive de tous les patriotes camerounais et africains d’Allemagne pour rendre un dernier hommage au Grand combattant Pius NJAWÉ, avant son inhumation le 07 Aout à Babouantou.

 

NB : Toute personne qui souhaiterait faire un témoignage est priée de se faire enregistrer par le C.O

 

Le Comité d’Organisation

Tene Sop,

Coordonnateur Général

 

Contacts : Tene Sop 00491634637140; Djoukeng Edouard : 0049179 21536400,Wehiong A. Désiré 004917625960574 ; Diogni 004917623102006, Sorel Tegam; Fabrice Teuma:  ; B. Leunmi.

Email: tenesop@googlemail.com; citosy@yahoo.com