Tene_Sop_et__le_pr_sident_Issoufou

 

À Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou,

Président élu de la République du Niger

 

 

Objet: Cérémonie de prestation de Serment du 07 avril 2011 et

Chaleureuses félicitations.

 

 

Monsieur le Président,

 Nous venons par ce message vous exprimer notre profonde gratitude pour l’honneur que vous nous avez fait de nous  compter parmi  vos invités officiels à la cérémonie de prestation de votre serment le 07 avril 2011 à Niamey. Malheureusement, les contraintes de calendrier et l’agression impérialiste française contre la Côte d’Ivoire et la Lybie qui exige notre mobilisation permanente, nous empêchent d’être de cette grande fête populaire comme seul sait en organiser le peuple du Niger. Nos pensées militantes les plus positives vous accompagnent en ce jour historique pour vous, pour le peuple et pour la République du Niger.

 Monsieur le Président,

 Au moment où vous vous apprêtez à prendre officiellement vos fonctions sur les bords du fleuve Niger, mes camarades et moi tenons à vous renouveler toutes nos félicitations militantes et panafricaines pour votre brillante élection à la tête de la république du Niger. Cette consécration est le résultat de votre constance et  de votre témérité dans la défense de vos idéaux pour la démocratie, la liberté et la justice sociale dans votre pays. Votre itinéraire est un exemple pour la jeunesse africaine d’aujourd’hui, en quête de repères. Après l’échec des régimes successifs qui se sont succédé à la tête du Niger, depuis la conférence nationale souveraine, le peuple du Niger et les progressistes africains mesurent l’énorme responsabilité qui est la votre dans la défense de l’indépendance nationale, la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit et la satisfaction des nombreuses attentes populaires, dont l’éradication de la famine récurrente qui tue chaque année des milliers de  nigériennes et de nigériens des villes et des campagnes.

 Comme par le passé, nous continuerons de vous apporter tout notre soutien militant et politique dans votre action à la tête du Niger. Nous vous souhaitons plein succès dans la lourde et délicate mission qui vous attend. Que les pères fondateurs du nationalisme africain guident vos pas.

 Veuillez croire, Excellence Monsieur le Président, en notre très haute estime.

 La lutte continue

Pour la Patrie et l’Afrique, nous vaincrons.

 

 Hambourg, ce 06 avril 2011

 

Tene Sop G.

Secrétaire Général du

Conseil National pour la Résistance/Mouvement Umnyobiste,

cameroon.resistance.council@googlemail.com;

www.cnrmun.afrikblog.com