Non aux Elections avec Elecam

 Chers amis du Cameroun et de l’Afrique

Chers compatriotes de la Diaspora camerounaise en Allemagne

 Le Front Uni de la Diaspora Camerounaise vous invite à venir manifester votre opposition à la mascarade électorale le dimanche 09 octobre prochain à l’Ambassade du Cameroun à Berlin.

 Ce 09 octobre 2011 en effet, Paul Biya (78 ans) 30 ans au pouvoir et depuis 1962 aux affaires, se fera de nouveau couronner Président à la suite d’une pseudo-élection organisée par son administration et soutenue à l’extérieur par ses représentations diplomatiques et consulaires.

 Tout en prétendant octroyer le Droit de vote aux Camerounais de l’étranger, le régime a tout fait pour empêcher les Camerounais de la Diaspora d’exercer leur droit : délais d’enregistrement trop court, bureaucratisme, violation grossière de la Loi et de la Constitution, refus de la double nationalité, monopolisation de l’organisation par les Ambassades et consulats qui, eux-mêmes, sont inféodés au RDPC, etc. Résultat : même parmi les ressortissants camerounais qui ont la seule nationalité camerounaise moins de 7% sont enregistrés, selon les chiffres même des membres du régime de Yaoundé.

 La Diaspora camerounaise qui a été à pratiquement 95 % exclue de ce processus  frauduleux manifeste clairement son refus de cautionner une telle mascarade électorale, car celui-ci n’a pour but unique que de pérenniser un système autocratique et dictatorial qui a échoué sur tous les plans.

 Face à ce drame historique de la vie de notre pays, nous vous invitons tous à un sursaut patriotique contre la confiscation du pouvoir par Paul Biya et l’exclusion de la Diaspora de la vie sociale et politique du Cameroun. L’Ambassade du Cameroun à Berlin serra investie pour un Sit-in le dimanche 09 octobre 2011.

 Les Organisations du Front Uni de la Diaspora Camerounaise, réunies dans le cadre de la Plateforme pour le Boycott actif de la mascarade électorale du 09 octobre 2011, vous invitent toutes et tous, à prendre massivement part à cette manifestation citoyenne et pacifique pour dire NON à cette comédie et pour faire clairement comprendre au régime de Yaoundé que nous refusons qu’il exporte ses fraudes au cœur des grandes démocraties occidentales.

 Il est du devoir de chaque camerounais de s’opposer par tous les moyens légitimes à la confiscation de la souveraineté du peuple camerounais par une clique corrompue qui est en train de mener notre pays vers les abimes.

 Il faut dire NON avec des actes concrets et  pas seulement avec des paroles ou par un cyber-militantisme!!!

 Date :      Le Dimanche 09 octobre 2011 à partir de 08h 00

 Lieu :       Ambassade du Cameroun en République Fédérale d’Allemagne; Ulmenallee 32, 14050 BERLIN

 

 Pour le Front Uni de la Diaspora Camerounaise:

 

Jean Robert WANKO

Demokratisches Netzwerk für Kamerun (DNK)

 

G. TENE SOP

Conseil National de la Resistance – Mouvement UmNyobiste (CNR MUN)